Recherche


Présentation
Visites

 109861 visiteurs

 1 visiteur en ligne

La Baie du Mont Saint Michel - Sortir dans la région
La situation idéale de l'Aulne au coeur de la Baie entre Saint Malo et le Mont Saint Michel dans le charmant petit village de St Georges de Gréhaigne (Eglise et grotte du 13ème siècle) vous offrira toutes les possibilités de ballades, visites, randonnées et vous permettra de découvrir toute la région.

Si le Mont Saint Michel et Saint Malo Intra-Muros semblent être des destinations inévitables, la région de la baie est riche en activités.

De nombreux sentiers de promenade et de randonnées invitent les visiteurs à découvrir la baie (Les chemins de grande randonnée, les traversées de la baie, les voies vertes, les sentiers).

En rouge, le GR34







En rouge, le GR34









Des guides se proposent également de vous faire traverser la Baie (Chemins de de la Baie). Certains accompagnant ces ballades de contes (Association Métamorphose).

Vers l'Ouest,  vous trouverez les Comptoirs de Saint-Malo, un atelier boutique qui vous fera découvrir de nombreuses spécialités régionales. Le Labyrinthe du Corsaire de Saint-Malo ravira les plus jeunes.

A Hirel, vous pourrez découvrir un des moulins qui bordent la côte : le Moulin de la Ville-es-Brune.

Au barrage de la Rance, entre Dinard et Saint-Malo, vous pourrez embarquer dans un bateau restaurant à la découverte de la vallée.

Plus au sud, à Pleugueneuc, le château de la Bourbansais et son zoo vous ouvriront leurs portes.





^ Haut ^